L'université Lewis est l'une des universités les plus renommées au monde, parrainée par les frères chrétiens De La Salle. Située sur un terrain de 410 acres à Romeoville, dans l'Illinois, à seulement 56 km au sud-ouest du centre-ville de Chicago, l'université Lewis propose plus de 80 majors et domaines d'études de premier cycle et 35 programmes d'études supérieures, y compris des profs en ligne pour les étudiants en médecine et des tuteurs spécialisés en ligne pour les étudiants en médecine. Une préparation professionnelle conforme à la tradition artistique libérale est assurée, ainsi que l'adhésion à la Division II de la NCAA et à la Great Lakes Valley Conference dans 20 sports masculins et féminins. En outre, il existe plus de 100 organisations étudiantes actives, dont des profs en ligne pour les cours de médecine et des tuteurs en ligne pour la médecine, notamment des profs en ligne pour les cours de médecine et des tuteurs en ligne pour la médecine, ainsi que des profs en ligne pour les cours de médecine et des tuteurs en ligne pour la médecine spécifiquement. L'université Lewis est connue pour son programme d'aviation, doté d'une équipe directrice qui est en concurrence avec 80 autres écoles et se classe souvent parmi les 5 meilleures du pays. L'école propose également l'un des cours de biologie préprofessionnels les plus renommés du Midwest, avec un bon taux d'acceptation dans une école professionnelle préférée des étudiants. L'université Lewis réunit des personnes de toutes formes, tailles, origines et valeurs, et encourage tous ses étudiants.
La Princeton Review a désigné Lewis comme l'un des meilleurs collèges du Midwest, Lewis figurant sur une courte liste de 23 universités de l'Illinois et 158 institutions du Midwest. En juillet 1975, une étape importante dans le développement de l'université Lewis a été franchie avec l'accréditation par la North Central Association des programmes d'études supérieures (niveaux de maîtrise et premier diplôme professionnel). Livingston, PhD, alors président de l'université de Lourdes à Sylvania, dans l'Ohio, a remplacé le frère James Gaffney, FSC en tant que 10e président de l'université. En raison de la croissance et de la complexité croissantes des programmes d'études supérieures, de nouvelles structures ont vu le jour pour soutenir les études supérieures à l'université Lewis.
Souhaitant poursuivre sa croissance, l'université Lewis a renforcé son engagement à fournir à chaque étudiant plus qu'un enseignement de qualité. Peut-être dès 1949, selon un manuscrit non signé des archives Lewis, mais certainement tout au long des années 1950 et bien avant Vatican II, lorsque, sous les auspices de Mgr Sheil, le Lewis College est devenu, pendant au moins une décennie, le premier collège catholique mixte du pays à intégrer une administration et un corps professoral laïcs. Les seules personnes qui ne devraient pas fréquenter l'université Lewis sont celles qui ne sont pas intéressées par une bonne éducation ou par la découverte des nombreuses cultures du monde. Ceux qui s'attendent à faire la fête et à vivre dans l'environnement d'un grand campus devraient chercher ailleurs.
De plus, les étudiants qui trichent, plagient et consomment trop de drogues ne devraient plus être autorisés à fréquenter l'université Lewis.